La lumière est un élément essentiel de toute photo. Sa gestion est un élément important pour un rendu réussi. Un environnement sombre, une atmosphère plate, une lumière trop forte, dans de nombreux cas, peuvent endommager votre objectif. Un ring light peut améliorer tout ça.

La lumière naturelle

La lumière naturelle a toujours été très appréciée en photographie. Pour la maîtriser durant vos séances photos, tout d’abord, faites attention à la couleur dominante de la lumière environnante. Pour un même lieu, selon la situation, par exemple, pendant la journée, la lumière peut être principalement orange-rouge ou bleue.
Pour réaliser de beaux portraits à la lumière du jour, évitez la lumière directe du soleil car la lumière directe du soleil provoquera des ombres sur votre visage et photographiez dans les ombres (de préférence au bord du soleil) pour profiter de la beauté et même de la lumière. Vous pouvez également utiliser la lumière naturelle dans les environnements intérieurs. Placer votre sujet près de la fenêtre fournira un éclairage doux et vous permettra de jouer dans l’ombre, donnant ainsi au portrait une vraie personnalité.

Le ring light en studio

Si vous êtes un photographe de studio, outre les traditionnels flashes, il existe désormais de nombreuses accessoires photos servant à augmenter la luminosité de vos photos. Les rings lights sont parmi les tendances actuelles. Les anneaux lumineux sont principalement utilisés pour la photographie et la vidéographie. Il est couramment utilisé pour les portraits, la macrophotographie et d’autres applications qui impliquent une collaboration étroite avec un seul sujet, comme la photographie de mode ou de cuisine.
Il peut également être utilisé comme un outil d’éclairage économique pour les prises de vue en intérieur et les blogs vidéo. Les photographes et vidéastes aiment les rings lights car elles fournissent une lumière plus diffusée autour du sujet tout en réduisant l’apparence des ombres fortes, c’est pourquoi elles sont des outils d’éclairage populaires pour les grands portraits. L’éclairage annulaire peut faire ressortir votre sujet et ne changera pas les contours du visage comme un éclairage irrégulier, ce qui en fait un outil d’éclairage idéal pour les portraits et les selfies.