Et si un simple accessoire de table vous permettait de sublimer vos plats et de présenter une table élégante et moderne à vos convives ? Nous parlons bien évidemment de la coupelle ! Cette petite coupe se veut tantôt ultra-moderne, tantôt classique et se décline sous de nombreuses matières comme le verre, la porcelaine, le bambou, le cristal, le plastique mélaminé, la faïence l’inox ou encore le grès et ne cesse de se réinventer niveau design. Ou pourquoi ne pas opter pour une coupelle jetable pour vos sorties en plein air et vos évènements tel qu’un anniversaire ? De l’apéritif au dessert cette star de l’Art de la table a su se rendre indispensable lors des repas pour présenter vos prouesses culinaires avec gourmandise et raffinement.

 

Craquez pour la coupelle !

L’un des principaux atouts charme demeure sans conteste sa polyvalence. Il existe en effet un large choix de ces ustensiles clés votre vaisselle de table qui peuvent être utilisées à diverse fin.

  • Coupelle à salade : une alternative élégante aux assiettes et au saladier, pensez à servir vos salades directement dans une coupelle
  • Coupelle à dessert : au moment du dessert votre coupelle fera aussi bien office de coupe à glace que de récipient pour vos desserts en sauce tels qu’un fondant au chocolat sauce caramel, des iles flottantes accompagnées de leur coulis. Beaucoup plus généreuse que les petites verrines, la coupelle en verre ou en céramique est le récipient par excellence des desserts gourmands !
  • Coupelle à sauce : besoin de bols pour vos diverses sauces comme le soja ou le wasabi lors de votre soirée sushi ou teppanyaki, la sauce au poivre pour accompagner votre rôti de bœuf ou encore pour présenter l’aïoli, la sauce créole et la sauce tartare lors de votre apéritif, pensez à la coupelle ! Les coupelles en acier inoxydable sont d’excellents choix pour la présentation de vos sauces.

Comment bien choisir sa coupelle ?

 

Lorsque vous faites l’acquisition d’un lot de coupelles vous aurez plusieurs éléments à prendre en compte. Il vous faudra trouver un bon compromis entre les aspects déco et pratique. D’abord choisissez un modèle qui résiste bien aux chocs mécaniques et qui soit facilement empilable, cela vous fera un gain de place non négligeable dans votre placard. Autre aspect pratique toujours opter pour des coupes et coupelles qui soient compatible micro-ondes et lave vaisselle, ainsi vous pourrez dresser vos plats directement dans le récipient et réchauffer avant de servir.

Ensuite optez pour une coupelle dans les mêmes teinte et style que le reste de votre vaisselle : assiette plate, assiette creuse et assiette à dessert etc. Si vous n’arrivez pas à trouver des coupelles semblables au reste de votre vaisselle optez pour de la porcelaine blanche ou du verre transparent : des choix indémodables qui ne jurent avec aucunes couleurs. Si vous êtes un amateur des Arts de la table et que vous voulez ajouter de l’audace à votre décoration de table pourquoi ne pas opter pour un set de coupelles de différents coloris ?