Un bateau de ravitaillement est de plus en plus souvent utilisé pour la pêche. Ces canneurs télécommandés sont préférés pour la pêche aux poissons prédateurs ou à la carpe. Il s’agit d’une solution technique pour se rapprocher du poisson cible souhaité. Équipés d’un échosondeur, d’un GPS et d’une caméra sous-marine, les pêcheurs peuvent rechercher systématiquement dans toute l’eau les points chauds prometteurs et les sonder. Les bateaux de ravitaillement équipés d’un contrôle GPS ont également l’avantage de pouvoir revenir sur place en appuyant sur un bouton et de revenir au point de départ. Ce contrôle est utile pour mettre en place un lieu d’alimentation spécifique ou pour déposer votre matériel de pêche à l’endroit désigné dans le lac. Même dans l’obscurité, ce n’est pas un gros problème.

Nourrir les bateaux de nouveautés !

Outre le bateau de ravitaillement populaire avec son détecteur de poissons et son pilote automatique, le progrès ne s’arrête pas bien sûr. D’une part, ils deviennent de plus en plus fiables et abordables pour nous. En ce qui concerne les nouveautés techniques, les fabricants de canots-appâts sont très ingénieux. Les canots d’appât d’aujourd’hui aident à l’alimentation et sur certains lacs, ils apportent un taux de capture plus élevé. Même les pièces et les composants sont constamment améliorés à notre avantage.

Bateau de pêche

Par exemple, des volets d’alimentation à commande individuelle pour une meilleure alimentation, des systèmes de libération des crochets pour que rien ne s’emmêle, ou la puissance des moteurs (entraînement) pour que nous soyons plus rapides sur le lieu de pêche avec nos bateaux en plastique. Même les systèmes radio exploitables (télécommande – contrôle) deviennent de plus en plus compacts et faciles à utiliser. Une simple pression sur un bouton permet de déclencher les chambres d’alimentation. En outre, on utilise de plus en plus de batteries (lithium) et de chargeurs (chargeur au lithium) puissants. En particulier dans le domaine de la pêche, la durabilité et la performance des équipements de pêche sont importantes.

Bateau de ravitaillement avec caméra sous-marine

En attendant, il existe même des canots-appâts Carp Futter Baitboats en plastique avec appareil photo sous-marin. Vous pouvez ainsi voir en direct ce qui se passe sur le lieu de pêche souhaité ou quelles espèces de poissons se trouvent sur le lieu d’alimentation. Il existe différents modèles. Jusqu’à une profondeur d’eau de 10 à 25 mètres, des images acceptables peuvent être transmises à l’écran par radio (environ 1000m). À condition bien sûr qu’il y ait suffisamment de lumière du jour et d’eau propre. A partir d’une certaine profondeur, il devient difficile de voir quoi que ce soit sur l’écran.