Les boîtes et les bocaux de conservation nous sont d’une grande utilité au quotidien. Ces articles de cuisine nous offrent la possibilité de conserver sainement nos préparations culinaires, cuites ou crues. Ces récipients nous permettent également de transporter nos repas, au travail, comme à l’école, sans aucun souci.

Les bocaux sont généralement fabriqués en verre, alors que les boîtes alimentaires sont proposées en verre ainsi qu’en plastique sans BPA. Toutefois, pour assurer un transport sécurisé, des aliments, il est plus approprié de sélectionner les boîtes de conservation, munies d’un couvercle hermétique.

Bocaux de conservation en verre

Les bocaux de conservation en verre peuvent disposer d’un couvercle à vis ou d’un couvercle hermétique. Chaque modèle a son efficacité.

Les contenants avec couvercles à vis sont idéals pour conserver les aliments secs, tels que :

  • Riz
  • Farine
  • Sucre
  • Sel
  • Grains secs
  • Biscuits
  • Epices
  • Fruits secs

En ce qui concerne les bocaux disposant d’un couvercle hermétique, ils sont idéals pour les compotes, les soupes, les confis, les purées et les potages par exemple.

Que ce soit dans le frigo ou dans les placards, on retrouve facilement nos produits alimentaires lorsqu’ils sont conservés dans des bocaux en verre transparent. L’ordre et le rangement sont assurés avec ces articles de cuisine.

Les terrines et les pots à confiture sont également disponibles, pour vos préparations maison. Ainsi, vous vous offrez la possibilité de vous régalez de délicieuses terrines et confitures de saison, toute l’année.

Au-delà de sa praticité en cuisine, les bocaux en verre ont été intégrés dans la décoration, depuis quelques années. Associés à des guirlandes luminaires, des fleurs ou encore des bougies, ces récipients en verres sont magnifiques comme objets décoratifs. La fraîcheur, un style à la fois moderne et vintage, sont au rendez-vous. On a tous des bocaux en verre à la maison. L’imagination vous manque ? Faites un tour en ligne pour découvrir les nombreuses idées déco qui vous sont proposées, pour apporter une touche nouvelle à votre intérieur ou extérieur.

Des boîtes de conservation pour une utilisation quotidienne

Les boîtes de conservation sont aussi efficaces que les bocaux. Afin d’assurer une utilisation saine, privilégiez des contenant en verre, en silicone ou en plastique sans BPA.

Depuis des lustres, ces récipients sont utilisés pour transporter les repas au quotidien. Ces petits ustensiles vous permettent de transporter confortablement vos aliments liquides, solides, cuits ou crus, où vous voulez.

Puisque les boîtes de conservation conviennent parfaitement au réfrigérateur et au congélateur, ils sont idéals pour stocker les restes. Ainsi, on évite le gaspillage !

Les boîtes de conservation en verre, en plastique ou en silicone offrent d’autres avantages, comme la compatibilité au micro-ondes et au lave-vaisselle. Puisque le verre est également compatible au four traditionnel, pensez à vous en servir comme moule ou plat de cuisson, pour la préparation de gratins et gâteaux.

De nos jours, des boîtes de conservation modernes disposant de belles couleurs, sont vendues. C’est tellement plus agréable d’utiliser des récipients de formes et coloris, tendances !