Parmi toutes les solutions d’ombrage, vous hésitez entre le store banne et la voile d’ombrage. En effet, ces deux options permettent d’apporter de l’ombre sur la terrasse et protègent des fortes chaleurs. Découvrez dans ce guide leurs spécificités.

La protection solaire

La protection solairePour les stores de terrasse et de voile d’ombrage, ils existent plusieurs formats, des plus compacts aux plus étendus.

Pour de grandes dimensions, un seul store suffit pour couvrir des dizaines de mètres de largeur. Toutefois, il est préférable d’associer plusieurs voiles d’ombrage.

Aussi, une voile d’ombrage triangulaire ne permet pas de couvrir une surface uniforme. Contrairement à un storebanne qui couvre une surface homogène. D’autant plus que certains stores disposent d’u, pare-soleil enroulable pour augmenter l’ombre portée sur votre espace extérieur.

La souplesse d’utilisation

Manuels ou automatiques, lesstores bannessont faciles à plier et déplier. Le store de terrasse permet d’ajuster l’ombre en fonction de la température et de la luminosité. Lorsqu’un soleil de plomb tape sur votre terrasse, rapidement et sans aucun effort, vous improvisez une ambiance ombragée pour vos invités.

Si voulez profiter d’un bon livre sous le doux soleil de fin de journée, là encore, vous refermez votre store en un rien de temps.

Cette souplesse d’utilisation démarque certainement le store terrasse de la voile d’ombrage. Cette dernière, une fois installée, ne bouge plus. S’il faut la défaire, cela nécessite du temps et des bras.

Sur tous ces points, le store banne remporte les débats face à la voile d’ombrage.