Savez-vous pourquoi les grands restaurants investissent dans une verrerie de haute facture ? Tout simplement parce que pour offrir une expérience d’exception il convient de permettre à leurs clients d’apprécier pleinement les arômes grâce à des contenants capable de les sublimer et de les faire apprécier dans toute leur plénitude. Même les particuliers savent désormais l’importance des verres. La verrerie est donc un élément essentiel des Arts de la table avec les couverts et les différentes assiettes ! Si il est assez facile de fabriquer les éléments de votre verrerie avec des matériaux plutôt facile à trouver, la fabrication d’un verre de qualité avec une forme permettant de de sublimer son contenu ainsi qu’une qu’un aspect bien éclatant demande une certaine expertise que nous retrouvons quelque fois uniquement chez certains grands noms de la verrerie et certaines cristalleries.

Les différents éléments de votre verrerie

 

Chaque pièce a une fonction bien distincte parmi les articles en verre pour le service à table !

 

  • Carafe : Dans la famille des carafes on retrouve plusieurs éléments : carafe à eau, carafe à whisky, carafe à décanter ou encore la carafe à aérer. Si pour les carafes à eau, la forme importe peu, en revanche la carafe à whisky est généralement de forme carrée avec un bouchon. Le whisky n’a pas besoin d’être énormément aéré et le simple fait de le transvaser de la bouteille à la carafe suffit pour l’aérer. Pour la carafe à aérer les vins jeunes, optez pour une carafe avec une base très large et un haut resserré. En revanche pour la carafe à décanter, l’est conseillé d’utiliser une carafe en forme U ou en forme de canard qui permettent de décanter sans aérer
  • Les verres à vins : il est généralement conseillé de servir vos différents vins dans un verre à pied même si certains verres sans pied sont également utilisés ils ne vont pas sublimer votre breuvage. La forme et la contenance des différents verres de vin. Par exemple la forme des flûtes va sublimer les vins pétillants et le champagne. Pour un cabernet Sauvignon il est conseillé de le servir dans un verre ballon.
  • Verre à cocktail : ces verres peuvent être divisés en deux catégories – les verres destinés aux cocktails long drink et les verres destinés aux cocktails en un shot.
  • Verres à liqueur : pour déguster un amaretto, une crème de cassis, un triple sec, un cointreau ou un absinthe le verre à liqueur sous forme de verre à shot ou de verre à pied sera l’allié de vos apéritifs branchés.
  • Verres à whisky : ces verres forme basse sont destinés au service du whisky avec ou sans glaçons.

 

Ajoutez de l’audace ou de l’élégance à votre table avec votre service de verres

 

Les accessoires de verreries permettent non seulement de sublimer vos boissons et leur dégustation mais également vos décors de table. Les verres colorés peuvent être assorties à vos différents objets décoratifs et ajouter une touche moderne à votre table. Pour ajouter une touche d’élégance et de raffinement à vos tables optez pour un verre en cristal ou un verre cristallin dont la brillance et la transparence sauront subjuguer vos invités.