Le déménagement n’est pas une chose à prendre à la légère. C’est un projet important, qui peut impacter sur le reste de votre vie et sur la bonne santé de votre portefeuille. En effet, si vous n’utilisez pas quelques astuces, votre projet de changement d’adresse pourrait vous couter cher.

Récupérer des cartons auprès des magasins de proximité

La première étape pour un déménagement réussi est de choisir les cartons. Vous pouvez en acheter en ligne ou en récupérer simplement auprès des magasins de proximité de votre domicile. N’importe quel carton fera l’affaire. Choisissez-le tout de même assez grand pour contenir toutes les affaires que vous avez dans une pièce. Ce qui facilitera l’agencement de votre camion de déménagement et facilitera votre emménagement dans votre nouvelle adresse. En effet, il faudra aussi prendre en compte ce qui vient après.
À savoir toutefois que les cartons d’emballage ne sont pas les seuls dont vous avez besoin pour déménager. Vous aurez également besoin de papier bulle ou de papier journal pour les objets fragiles, de scotchs pour fermer les cartons et d’un marqueur pour marquer chaque emballage avec sa provenance : salon, cuisine, etc.

Comment bien empaqueter vos affaires ?

prix déménageurIl existe des astuces pour bien empaqueter vos affaires pendant le déménagement. Notamment, pour économiser de la place dans vos cartons, vous devez mettre les chaussettes dans les chaussures, les sacs dans les sacs, etc. Il faut profiter du moindre cm2 et cm3. Ce qui pourrait impacter sur le devis de location de camion. En effet, le prix dépendra du volume nécessaire pour le transport de vos affaires.
Procéder de pièce en pièce pour bien empaqueter vos affaires. Mettez bien évidemment les objets fragiles entre eux. Et n’oubliez pas de marquer le mot « FRAGILE » sur le carton pour éviter les manipulations trop brutales.
Prenez bien le temps de faire le tri entre toutes vos affaires. N’emportez que ce qui vous sert réellement pour éviter de simplement surcharger votre camion.

Comparer les prestations des entreprises de déménagement

Faire appel à une entreprise de déménagement reste la meilleure solution pour un changement d’adresse sans stress et réussi. Il en existe un large panel désormais sur le Net. Pour faire le choix, il vous suffit de comparer les offres et les devis proposés par ces prestataires.
Les années d’expérience dans le domaine ne suffisent pas à garantir la réussite de votre déménagement. Vous devez également prendre en compte le nombre de prestations disponible et proposée par ledit déménageur : camion, assurance déménagement, monte-charge, etc.

Choisir le bon moment pour changer d’adresse

Contrairement aux idées reçues, le déménagement ne se fait pas aux hasards. Pour ne pas payer trop cher votre entreprise, il importe de choisir le bon moment pour changer d’adresse. Dans la mesure du possible, évitez l’été pour faire vos cartons. À cause de la forte demande, les déménageurs demandent généralement une majoration de 30% sur ses prestations pendant cette saison. Sans compter que leur carnet de rendez-vous sera vite rempli. Pour les familles en effet, l’été est la meilleure saison pour déménager pour ne pas avoir à déscolariser leurs enfants.