Les positions de Yoga à faire avec votre animal de compagnieVous êtes passionnés de yoga et vous voulez partager ce moment de détente et d’apprentissage avec votre animal de compagnie ? Pensez à pratiquer le doga qui est une activité sportive bénéfique pour vous et votre chien. On exerce surtout ce type de yoga pour réduire le stress de votre animal de compagnie et renforcer le lien qui vous unit. Voici donc les positions à faire au cours du doga.

Trouvez un moyen pour inciter votre chien à vous joindre

avis yogaAvant de commencer la séance de doga, permettez à votre chien de se défouler complètement lors d’une séance de jeu ou de promenade. Cette étape est primordiale afin de tranquilliser votre meilleur ami lors du doga. À priori, votre animal ne comprendra pas tout de suite l’intérêt de cette pratique en sa présence. Néanmoins, votre chien se portera plus volontaire à vous accompagner si vous lui donnez une première impression positive sur le sujet. Vos premières séances doivent être le plus simples possible pour réconforter l’animal tout au long de la séance. Pas d’exercices chargés ou difficiles, une à deux postures seront suffisantes pour mettre votre meilleur ami dans le bain. Et si votre boule de poile a du mal à rester concentrée au cours du doga, ne le forcez surtout pas à rester. Cela voudrait dire que la première impression n’a pas été un succès. Vous allez devoir changer de stratégie ou d’endroit pour motiver votre chien.

Comment enseigner la respiration en doga ?

Il est indispensable que vous mettiez votre chien près de vous, sur votre tapis de yoga. La méthode respiration consiste à vous détendre en même temps, assez pour vous entendre respirer l’un à côté de l’autre. Dès lors que vous sentez sa respiration apaisée, essayer de le rendre immobile pendant quelques instants. Cela vous permet d’améliorer ensemble votre état d’anxiété et de renforcer vos liens.