Comment organiser un brunch réussi chez soi ?

organiser-brunch-chez-soi-3

Que vous receviez votre famille pour les vacances, célébrez la fête des mères ou organisez une rencontre entre collègues, un brunch est un excellent moyen de rassembler vos proches. Mais cela peut aussi être stressant. Pourtant être trop stressé pour profiter de la compagnie de tout le monde va à l’encontre de l’objectif ! Afin de vous décharger des tâches les plus difficiles, tout en faisant de votre brunch un succès. Voici cinq astuces pour organiser un brunch sans stress, et sans se lever à 5h du matin pour se préparer.

Préparez à l’avance autant que possible

organiser-brunch-chez-soi-2La partie la plus difficile en ce qui concerne l’organisation d’un brunch repose sur la nourriture. Nous aimons nous assurer que nous avons un mélange d’articles salés et sucrés. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de vous réveiller aux petites heures du matin pour le préparer. Il existe de nombreux fournisseurs où vous pouvez trouver tout le nécessaire. Petit brunch, par exemple, livre des boxs gourmandes et fait maison sur toute la région de Caen.

Gardez vos aliments au chaud

Maintenant que vous avez votre nourriture, il faut bien la servir. Gardez ses aliments au chaud est une priorité. Allumez le four à 200 degrés et gardez les plats chauds dans le four jusqu’à ce que vos invités soient prêts à manger. Personne ne mange vraiment à la seconde où il franchit la porte, tout le monde aime discuter ou prendre un verre en premier. D’où l’importance d’avoir un stock de viennoiseries toujours chaudes et prêtes à servir dans le four.

Avoir plusieurs options de boissons

organiser-brunch-chez-soi-1Alors que la première boisson qui vient à l’esprit pour un menu brunch est le mimosa, tout le monde n’aime pas ça… ou même n’aime tout simplement pas boire. Assurez-vous donc d’avoir du jus de fruit frais de saison, du thé, du café et au moins une autre option de boisson alcoolisée. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer une station spéciale boisson. Disposez joliment les verres, et laissez les convives se servir à leur guise.

Créez une atmosphère de brunch relaxante

Les brunchs sont des rassemblements paisibles et chaleureux. Donner le bon ton à votre fête est crucial lorsqu’il s’agit d’améliorer l’humeur de vos invités. Puisque l’accent est mis sur la nourriture, vous n’avez pas à vous soucier de faire une tonne de décoration. Prêter attention à quelques détails simples suffira à garder l’ambiance joyeuse. Si vous êtes à l’extérieur, le soleil fournira beaucoup de lumière. Si vous mangez à l’intérieur, essayez de laisser entrer le plus de soleil possible.

N’oubliez pas de jouer de la musique douce

L’un des aspects les plus importants de l’atmosphère est le son. Jouer de la musique est un excellent moyen d’éviter les silences gênants lorsque la conversation s’arrête. organiser-brunch-chez-soiAssurez-vous que la musique est assez forte pour être entendue, mais pas assez forte pour maîtriser la voix de vos invités. Choisir la bonne liste de lecture est également important pour créer l’ambiance. La plupart des gens apprécient l’acoustique douce, les instrumentaux et les succès classiques du soft rock.

En suivant ces cinq conseils, vous devriez être en mesure de réussir un brunch parfait pour tous vos convives. Vous pourrez surtout profiter à fond de l’événement, car vous n’avez pas dépensé toute votre énergie dans la préparation du brunch. Ce qui rendra l’expérience encore plus mémorable.

Articles recommandés