Nous expliquerons dans cet article pourquoi vous devriez ouvrir un fastfood en 2021 plutôt qu’un restaurant ordinaire

Faible investissement initial

Cette idée est considérée comme une idée commerciale très rentable, principalement parce qu’elle implique un investissement beaucoup plus faible que celui d’un restaurant avec service à table. Ce seul fait constitue un avantage concurrentiel par rapport à un restaurant classique, car l’argent économisé lors de la mise en place peut être utilisé pour d’autres opérations, comme le marketing ou l’élaboration des menus.

Coût d’exploitation relativement faible

Pour être propriétaire d’un restaurant, vous devez investir dans des services publics coûteux, engager un personnel très diversifié (cuisiniers, caissiers, serveurs, chefs de cuisine, nettoyeurs, etc.) et payer une taxe foncière si vous êtes propriétaire de votre bien immobilier. Vous devez aussi payer des loyers mensuels si le bien est en location. Il devient donc impératif pour vous de maintenir vos coûts d’exploitation, en particulier les coûts cachés qui sont nombreux à saigner votre restaurant à blanc.
D’autre part, les coûts opérationnels sont mensuels et se limitent à la nourriture, aux fournitures et au gaz. Vous n’avez pas besoin d’un personnel complet, une petite équipe suffira et la plupart de vos impôts seront beaucoup moins élevés. Les réparations et les entretiens nécessaires dans un restaurant peuvent également vous faire un trou dans la poche. Il est indéniable qu’un bien immobilier en briques et en mortier nécessite un entretien continu. L’entretien des meubles, des appareils électriques et autres équipements de cuisine, de la décoration du restaurant, des tuyaux ou des plafonds qui fuient, etc. exige beaucoup d’efforts et bien sûr de l’argent. Les fasfood, en revanche, peuvent faire l’affaire avec juste un peu d’entretien et des réparations ici et là au fil du temps.

Les fastfood attirent plus de clients

Avec des aliments de meilleure qualité (par rapport aux vendeurs de rue) et à un prix légèrement inférieur, ils sont également devenus la dernière lubie des consommateurs.
Peu coûteux : Presque tous les fastfoods sont à la portée de la main
Santé et hygiène : Les fastoods sont une alternative plus sûre et plus saine à la nourriture de rue. La nourriture des vendeurs de rue est généralement considérée comme impropre à la consommation. Avec la prise de conscience croissante des problèmes de santé, de plus en plus de personnes se tournent vers des alternatives comme les petits restaurants et les fastfoods.

Ils peuvent faire des expériences de localisation

Les restaurants s’élèvent et meurent avec leur emplacement. Environ 60 % des nouveaux restaurants font faillite au cours de la première année. Et près de 80 % ferment avant leur cinquième année d’activité, l’une des principales raisons étant le mauvais emplacement et les loyers élevés. C’est pourquoi vous devez faire un choix judicieux lorsque vous choisissez un fastfood ou un restaurant. Heureusement, les fastfoods sont immunisés contre ce problème, ils peuvent être mobiles et vous pouvez choisir l’emplacement selon votre choix. Si vos services ne semblent pas bien fonctionner à un endroit particulier, vous pouvez vous déplacer vers un autre endroit et voir si votre modèle d’entreprise est capable de s’y épanouir.