Padel est né au Mexique en 1962 et est aujourd’hui très populaire dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, notamment en Argentine. Dans notre pays, elle est particulièrement appréciée en Espagne. En 2005, un tournoi calqué sur les tournois de tennis ATP a été introduit et depuis 2012, il existe un tournoi international de padel (World Padel Tour).

Les règles

raquettepadelLe jeu se joue en double, avec deux adversaires qui s’affrontent sur le terrain de jeu. Chaque joueur a une batte dans sa main avec laquelle la balle est frappée dans la moitié opposée ou empêchée de sortir dans sa propre moitié.

Un match de padel est décidé par trois sets gagnants. Une série est divisée en jeux. La première équipe à remporter six matchs, avec au moins deux jeux d’avance, remporte le set. En cas d’égalité, un tie-break est joué. Le système de points, c’est comme le tennis.

LES AVANTAGES DE LA PAGAIE

Le padel est un sport attrayant pour tous. Il doit sa popularité croissante aux techniques de base faciles à apprendre ; on atteint rapidement un niveau où le plaisir de jouer est grand.