Les enfants aiment aussi s’essayer à la peinture avec de la peinture et des pinceaux. Les grandes feuilles de papier sont particulièrement appréciées, car ici les petits peuvent vraiment se défouler. Si les enfants aiment aussi mélanger le mur avec une toile, vous pouvez accrocher au mur les feuilles de papier ou même une feuille de tableau noir essuyable. Vers l’âge de quatre ans, presque tous les enfants ont appris à tenir le crayon entre leurs trois doigts lorsqu’ils dessinent, afin de pouvoir le guider facilement et en toute sécurité.

Peinture par motif – Peinture par numéros pour enfants

paintingEn fonction de leurs compétences personnelles, les enfants commencent à s’enthousiasmer dès l’âge de 3 ans pour la coloration des motifs. Le répertoire des stylos s’ouvre également : les petits profitent désormais de tous les nouveaux ustensiles pour s’exprimer : crayons de couleur, aquarelles et pinceaux, feutres ou craies. Les enfants apprennent à utiliser le crayon ou le pinceau de couleur et les différentes combinaisons de couleurs, particulièrement bien avec la série “”La peinture par les chiffres””.

Peindre dans l’obscurité

Pour tous les enfants qui ne s’amusent pas beaucoup avec le coloriage classique sur papier, il existe maintenant une alternative passionnante ! Avec Light Doodle, les enfants dès l’âge de 3 ans peignent déjà avec la lumière. Les lumières s’éteignent, la lampe de poche s’allume et le plaisir de la peinture magique peut commencer dans le noir. Et tout cela sans stylos ni papier, car avec Light Doodle, ils peignent avec la lumière. Les enfants peuvent décider s’ils préfèrent mettre en œuvre leurs propres idées, peindre avec les pochoirs ou tamponner différents motifs avec les tampons. Cela permet de passer des moments inoubliables dans la chambre d’enfant obscure, dans la grotte que l’on a soi-même aménagée ou lors de promenades nocturnes en voiture.