Quel type de dessin faire avec des marqueurs à l’alcool ?

type de dessin 2

Pointe fine, pointe pinceau, à base d’eau, à base de solvant … Avec autant de types de marqueurs disponibles dans les magasins de fournitures artistiques, les artistes ne savent pas lequel utiliser ou pour quoi les utiliser. Les marqueurs artistiques se présentent sous différentes formes et tailles avec différents types d’encre, types de pointes et capacités. Toutefois, dans cet article, nous allons parler d’un type de marqueur particulier : le marqueur à l’alcool. Voici alors, les types de dessin que vous pouvez créer avec.

Les marqueurs à l’alcool

type de dessin 1Avant de parler de ce que vous pouvez dessiner avec ce type de marqueur, nous allons vous rappeler ce qu’est un marqueur à l’alcool. En effet, comme vous pouvez vous y attendre, les marqueurs à alcool contiennent de l’encre à alcool. En d’autres termes, les pigments des marqueurs à alcool sont en suspension dans de l’alcool. En plus de cela, contrairement aux marqueurs à solvant, les marqueurs à alcool ne dégagent pas d’odeur puante et nocive. En général, les marqueurs à l’alcool dégagent une légère odeur d’alcool à friction.

En plus de cela, le marqueur à l’alcool produit des couleurs douces et vives et ils sèchent rapidement. Ils sont permanents, ce qui est le parfait choix pour les graphistes et les illustrateurs.

Que peut-on faire avec des marqueurs à alcool ?

Les artistes et les amateurs de toutes sortes utilisent des marqueurs à alcool. Ils sont parfaits pour créer des dessins animés, des illustrations et des romans graphiques.

En effet, leurs couleurs vives en font une excellente option pour les artistes manga. Aussi, les architectes utilisent ce type de marqueur pour améliorer les rendus architecturaux de leur travail. Autre part, les stylistes renommés ou créateurs de mode utilisent ces marqueurs pour la création des croquis de vêtements.

Les types de dessins faits avec les marqueurs à l’alcool

Comme les marqueurs à alcool de haute qualité sont multi-faces, vous pouvez donc bien tracer ou bien définir les lignes de vos dessins. Voici donc, les types de dessins faits avec des marqueurs à l’alcool :

  • type de dessinLes dessins animés : que ce soit les mangas ou les dessins animés de Disney, vous pouvez voir qu’ils sont faits minutieusement et méticuleusement. Les lignes de chaque dessin sont très nettes, comme si les dessins étaient faits avec un stylo à bille. Vous avez par exemple : Raiponse, Lillow et Stitch, Tokyo Ghoul, Juijuitsu Kaïsen, etc.
  • Les dessins d’oeil : de nombreux artistes arrivent à faire un parfait dessin de l’œil humain. Ils utilisent les marqueurs à l’alcool pour colorier, dessiner les cils et même l’intérieur de l’œil.
  • Les dessins 3D : tout le monde est fasciné par ces dessins qui semblent si réalistes. Avec les couleurs vives des marqueurs et la précision qu’ils offrent, les dessins paraissent réels. Vous pouvez par exemple voir des dessins d’oiseaux, de dragon, portrait humain, des croquis de vêtements, des fleurs et dessin de la nature, etc.

Les marqueurs à l’alcool sont utilisés à la fois par des professionnels dans divers domaines, ainsi que par des artistes amateurs ou occasionnels. Cela grâce à la précision qu’offre ce type de marqueur, à la couleur vive et aussi à sa capacité de bien définir les lignes de chaque dessin pour en faire une œuvre d’art.

Articles recommandés