Vous êtes enfin décidé à acheter une chaudière électrique? Alors, pour faire le bon choix, nous avons préparé pour vous une revue sur les différents types de chaudières qui existent sur le marché. Cet article vous apportera toutes les informations nécessaires avant d’effectuer votre achat.

Quels types de chaudières électriques existe-t-il sur le marché?

différents types de chaudièresSur le marché, vous pourriez voir trois types de chaudières électriques. Chacun d’eux a leur particularité et leurs avantages.

La chaudière électrique classique : ce type de chaudière utilise l’électricité pour chauffer l’eau grâce à des résistances immergées.

La chaudière électrique à induction : ce type de chaudière utilise un champ électromagnétique pour chauffer l’eau. C’est l’électroaimant qui génère de la chaleur à l’aide de la plaque métallique.

La chaudière électrique ionique : grâce à un ioniseur, ce type de chaudière utilise le principe de l’ionisation pour chauffer l’eau. Contrairement aux deux autres types de chaudières électriques, elle n’utilise ni d’électroaimant, ni de résistance.

Quels modèles de chaudière électrique peut-on trouver?

Si on parle de modèle, vous aurez deux choix.

Premièrement, il y a les modèles muraux qui sont les moins chers sur le marché. Une chaudière électrique murale se pose grâce à son système de fixation au mur. Permettant de gagner plus la place, elle est destinée aux petits logements tels que les appartements etc.

Deuxièmement, il y a les modèles au sol qui sont idéals si votre logement compte plus de personnes. Une chaudière électrique murale s’adapte aux logements avec une grande surface car elle occupe beaucoup de place. Ce sont les plus coûteuses sur le marché.

Qu’est-ce qu’une chaudière électrique à basse température?

Si vous êtes intéressé par l’économie d’énergie, la chaudière à basse température vous conviendra. C’est une chaudière qui peut chauffer l’eau à une température faible, de 0° à 50° et parfois jusqu’à 70°. C’est la plus prisée par les utilisateurs.