Super faciles à faire soi-même, sont bien sûr aussi des lits en euro-palettes. Le cadre est pratiquement déjà vissé.
Si vous laissez de côté la bordure et la tête de lit montrée dans la vidéo, vous avez le lit le plus léger du monde. Cela peut expliquer la popularité des meubles à palettes, qui ne semblent pas se casser. Cependant, 8 à 10 palettes sont nécessaires. Cela signifie que 8 à 10 palettes doivent être poncées et éventuellement peintes = il faut beaucoup de place et beaucoup de saleté s’accumule. Il n’en était pas question pour moi dans nos salons.
Encore plus d’instructions pour le lit auto-construit

Encore plus d’instructions pour le lit auto-construit

Pas assez ? Sur mon tableau d’intérêt, vous trouverez d’autres instructions pour les lits faits par vous-même. En partie avec le plan du bâtiment et les instructions détaillées en images.

Mon lit de bricolage – construire son propre lit pour les débutants

La construction de mon lit est très simple.
Prenez 2 planches d’une longueur de 2 mètres et coupez 2 planches litsà la longueur de 142 cm. Les dimensions correspondent au sommier à lattes déjà existant.
Ces panneaux sont reliés par des vis. J’ai donc choisi la variante de la première vidéo. Pour des raisons d’espace et de manque d’expérience, je ne donne pas pour la première fois d’instructions détaillées à partir de cette contribution, mais une source d’inspiration pour mes propres idées.
Comme je l’ai dit, le lit se compose de 4 planches pour la construction de meubles. Là encore, j’ai pris du bois collé d’épicéa d’une épaisseur de 1,8 cm. Le lit est donc devenu agréable et bon marché.
Au début, j’avais peur que le bois soit trop mou, trop instable. Mais après un an et demi, tout se passe toujours comme au premier jour.
Pour l’essayer et le tester, son prix était parfait. Au total, les coûts du lit n’ont pas dépassé 40 euros.